Par expérience, l’assurance habitation protège adéquatement les locataires en cas de sinistre (hébergement temporaire, etc).
Il est strictement interdit d’entreposer et d’amonceler des effets personnels ou vidanges susceptibles de :
Le locataire doit enlever la neige des balcons à chaque fois que nécessaire pour éviter toute infiltration dans l’immeuble à la fonte des neiges.
Il est strictement interdit de consommer du cannabis sur les balcons/terrasses extérieurs et tout autre endroit sur la propriété du locateur.
Oui cela est possible, sous certaines conditions :
Si ces éléments ne sont pas documentés adéquatement, nous ne sommes pas en mesure d’intervenir officiellement.
En cours de bail, si le locataire veut quitter son logement, il doit faire une cession de bail afin de transférer le bail à un autre locataire.
Dans ce cas, il doit aviser le gestionnaire de son intention de céder son bail.
De plus, le locataire est responsable de publiciser l’appartement, et d’organiser les visites en vue de trouver un candidat locataire pour reprendre son bail.
Le locataire doit renvoyer au propriétaire ou son représentant tous les documents dûment complétés :
Tant que le candidat locataire n’a pas été approuvé par le propriétaire ou son représentant, le locataire reste responsable du bail et de ses obligations jusqu’à la fin du bail.
Conformément à notre règlement d’immeuble, il est interdit de fumer dans les appartements, ni sur l’ensemble de la propriété du locateur incluant balcons et terrasses, terrains avant et arrières.